vendredi 8 octobre 2010

SA :: LE FILM : "Hors la loi"

Un long métrage de Rachid Bouchareb
Primé au festival du cinéma a Canne
La Vérité Aveugle ceux qui ne veulent pas la voir !

Aujourd'hui le 07 Septembre 2010 fut un grand évènement pour moi, je reçois une invitation au cinéma , voir le film, "hors la loi", les faits qu'il relate sont très bouleversants , une trés belle histoire bien racontée grosso-modo, a mes souvenirs , toute jeune , j'en savait plus, le massacre du 8 mai 45 a Sétif, crimes abominables et impardonnables aussi, jadis, j'entendais parler de la main rouge démontré dans le film , cela ne se passé pas seulement en France, mais aussi en Algérie dans les Aurès , j'en savait quelques choses, bref , ce film, a mon avis devrait être vu par les grands , comme souvenirs , mais aussi par les jeunes comme faits vécu, en Algérie, et connaître la France bien en face.
 - " être ou ne pas être "..... et "se reconnaitre" !!!

 Aouicha

Aucun commentaire: