lundi 20 décembre 2010

Autre Départ, Autre 3 éme Jour !!

Pour mon Oncle Abderahmane
Le cheik (maître école coranique et moudjahid) ZIDANI dit Si ESSGHIR a été enterré le Vendredi 17_12_2010 au cimetière de BATNA.
" Rahimaho ALLAH Wa Ghafara Lahou
 Wa Askanahou Fassiha Janatih Amiine Ya Rab "
H. Fatiha
Eh ! Oui, grand amis et campagnons de mon père, ils ont fait la révolution ensemble, il nous a tous appris le coran avec la Louha, le S’magh et le Sisal dans une chambre attenante a la limonadière de Ali le Ayat père de Farida, avant de monter au maquis dans les Aurés en 1957, Saïd a appris parqueur les 60 Hizb (kh'tem), Mohamed la moitié et moi quelques sourates; je me rappelle sa sévérité lors de l'apprentissage avec son petit fouet longue distance pour éveiller les élèves égarés beaucoup sont devenu et son des Hommes aujourd'hui, sa salle de classe était aussi un lieu de réunion des moudjahidines et les moussebillines, c'était un PC avancé couvert par l'apprentissage du coran, la dernière fois que je l'ai vu remonte a très longtemps c'était quand j'ai était le voir avec mon père au "Graphe" pour qu'il nous signe le papier de reconnaissance de mon père avec lequel il a eut sa pension et son invalidité a 100%. Je me souviens aussi que durant la période du cesser le feu avant l’indépendance on a était le voir avec les moudjahidines dans le maquis de M’aaffa, dans l'allégresse et la joie.
"Allah Yarhamhoum"

Aucun commentaire: