jeudi 9 décembre 2010

Pour ceux qui ne connaissent pas SAID

Trente Trois ans aprés...
SAID : « le coléreux, Le battant, le révolutionnaire, l’intellectuel névrotique, l’homme de foi et de science, l’intempestif rassembleur a la folie » qui a sacrifié toute sa vie au service de ses enfants, ses frères et sa famille pour lesquels, du reste, durant son vivant il n’a ménagé aucun effort, nourri des valeurs ancestrales héritées de ses parents pieux et dévoués, déterminé face à la vie, le défunt, grâce à sa foi inébranlable, il s’est consacré, avec beaucoup d’engagement et de colères à la construction de sa cellule familiale pour qui il avait tout le temps en tête pour ses frères et sœurs un épisode autre que celui d’aujourd’hui dans l'asthénie. Hélas !!!
SAID : aimant, affectueux et entreprenant, vos frères, vos amies et votre famille sont aujourd’hui très fiers de votre épouse El Hadja FARIDA qui a su seule avec abnégation accomplir et finir la mission que vous lui avez confié et qui lui était dévolu, elle a Honoré votre mémoire, le fait de voir vos enfants dans le bonheur la réussite et le couronnement, nous octroyant les joies du pèlerinage (nièces et neveux) tous honore et comble toute la famille de satisfaction incommensurable.  Ah ! S’il était là !!!
SAID : indigène, coranique, mederssien, collégien et étudiant universitaire a su grimper les échelons de simple commis aux écritures, administrateur, directeur collectivités locales avec Rahmani, barreau d’avocat et magistrat, il se distingué par sa clairvoyance, sa fine sagesse professionnelle, son habileté et sa hauteur de vue dans le cercle familiale toutes les missions impossibles étaient pour lui car très audacieux, cela démontre les facultés de persuasion et d’engagement qu’il avait pour aller au bout de tout ses projets même s’il le faut par la plaisanterie parfois aventureuse mais très brave.
SAID : résolu, Homme de conviction, profondément croyant. Il était très vigilant sur le respect des valeurs liées à notre religion, considérablement attaché à sa famille, il avait une obsession, celle de travailler pour arriver au but espérer, Il nous recommandait de maintenir des liens très puissants entre nous et avec toute la famille, Il défendait pour cela sans relâche le principe de l’unité familiale, Il est à l’origine de l’acquisition de la grande maison familiale (la Damesme), celle de Belcourt (la Julienne), du Télemly (l’Alexandre Ribot), du 20 Août 55 et la CIPOBA, aujourd’hui devenu la grande maison familiale.
"Chez El Hadja FARIDA" ou il fait toujours fête, Une empreinte de bon gré et d’identification.
« Mouloud Mammeri disait, en substance,
qu’il y a des personnes qui ne font plus partie de ce monde,
mais qui sont toujours avec nous »
SAID : courageux, hardi, plein de bravoure pour rappel, il a était l'un des premiers "l'acteur principale" avec des amies a avoir créé la première coopérative immobilière a l’échelle nationale en 1976 dans sa ville natale Batna, Il avait interpellé avec force et conviction toute la famille !!!, initié dans le milieu, Il convient aussi de signaler qu’il fut l’un des premiers soutiens à la famille de Cheikh Si Tahar et Si ààmor devenu ensuite un misanthrope contradicteur au Guelmis en tentons par la raillerie d'induire le patron de l’EIADC. Seule bannit a jamais le Z et les ingrats.
«Cet humble note se veut une marque de gratitude
et de reconnaissance envers celui qui n'a vécue
que pour orienter les destinées de sa famille»

1 commentaire:

Anonyme a dit…

- Rien ne saurait nous faire oublier, en aucun cas !
"Allah Yarahmek B'Rahemtout" AB.