mercredi 9 septembre 2015

Pensée pour OUMENOUNE - MOUMIA bent ZERADA...(publié le 09 septembre 2015) mie à jour.

Le 9 septembre 2001, en silence dans le secret sur contre avis et contre indication plus viol flagrant de conscience ! Disparaissait OUMENOUNE REDOUANE (moumia) épouse feu HADJ ALI, parti à jamais victime d'une flagrante inconscience aveuglée par l’intérêt en l’occurrence : 
" ZABALOU E"DOUNNIA".
Ta modestie aurait certainement été heurtée, car tous ceux qui t'ont connu évoquent, avec beaucoup d'émotion, ta droiture, ton honnêteté et ton courage. L'image de rigueur, de rectitude et de femme de conviction a fait que tu sois devenu un repère positif. 
La perspicacité de tes analyses, la pertinence de tes propositions (ââti hak khawtek), qui ont longtemps dérangé le quatrième de la lignée au caractère inconvenant d‘être invoquer , rencontrent encore un large écho, car malheureusement elles sont toujours d'actualité en pire.

Nul doute que ce courage et cette probité inspireront toujours notre famille mes frères et sœurs soucieux de l'avenir et de la prospérité de leurs enfants. Il y a maintenant 14 ans que tu nous as quittés à jamais notre chère et regrettée mère mais la plaie est toujours ouverte (Hasbi Allah pour la bêtise humaine).
Ton fils Abderahmane que tu à toujours aimée. Que Dieu ait ton âme, avec mon très cher père, dans Son Vaste Paradis. Ni les années ni les événements qui ont suivi, aussi heureux étaient-ils, n’ont réussi à apaiser notre immense chagrin.


En ce jour de commémoration, ta famille, tes enfants et tes amis invitent ceux qui t'ont connue, aimée et apprécié pour ta gentillesse, ta bonté, ta générosité et ta grandeur d’âme à avoir une pieuse pensée pour toi. Repose en paix «Yemma moumia», toi qui as consacré ta vie à feu HADJ ALI et tes enfants.


Une cérémonie de recueillement aura lieu au cimetière de BATNA le 9 septembre 2015 à partir de 7 heure et durant "l'aid el adha" très proche 

le 24 septembre 2015.

                                .
"ALLAH YARAHMEK B'RAHAMTOU"
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons

11 commentaires:

BIBICHE a dit…

Bonjour papa,
Notre chère grand mère restera toujours dans nos cœurs. Bichette

BIBICHE a dit…

papa, quand on était jeunes tu as pris de belles photos de nous et de nos grands parents.
Bichette

BIBICHE a dit…

Notre chère grand mère restera toujours dans nos cœurs, c'était une grand mère très douce et sensible, généreuse et élégante sans oublier son côté festif et rigolo. Nous avons passez d'agréables moments avec elle.
"Allah yerhamha birahmatih"
Bichette.

BIBICHE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
BIBICHE a dit…

RABI YERHAMHA OU YERHAME DJAMI3 EL MOUSLIMINE W EL MOUSLIMATTE LYNDA.M

BIBICHE a dit…

REPOSE EN PAIX NANA ALLAH YEREHMEK AHLEM

BIBICHE a dit…

AH HADI HIA LALA REBI YERHAMHA INCHALLAH NOTRE MIMI HEKATELNA BEZAF ALIHA AMINA BENSALEM

BIBICHE a dit…

RABI YERHAMHA WAFFA M

BIBICHE a dit…

ALLAH YERHAMHA ET TOUT LES CROYANTS SALIM M

BIBICHE a dit…

En hommage

Nous voici réunis pour un grand hommage à celle qui fut une grand-mère, une mère, une tante, une cousine, une sœur ou encore une amie, mais avant tout une femme exceptionnelle.

Ma chère grand-mère ALLAH YERHAMHA INCHALLAH restera dans nos mémoires à tous, cela ne fait aucun doute.

Alors, puisque ce souvenir est notre lien commun aujourd’hui, pourquoi ne pas se souvenir, ensemble ?

Souvenons-nous de la femme que devint notre chère grand-mère, qui se épousa notre grand-père ALLAH YERAHMO aussi et avec qui elle fonda la famille dont elle avait toujours rêvé : une famille unie, heureuse de se retrouver, se serrant les coudes pour affronter ensemble les tempêtes, où chacun sait aussi s’éloigner et revenir, selon les circonstances de la vie.

À tout ce petit monde, et c’est ce qui est le plus extraordinaire, notre chère grand-mère a su transmettre son caractère combatif, sa pugnacité, son envie de mordre la vie à pleines dents et sa joie de vivre, à grands renforts de longues conversations, passionnantes, et surtout d’un exemple toujours imité, jamais égalé : le sien, la manière dont elle a su mener de front sa vie familiale, dans un inépuisable amour pour les autres.

Alors à ton tour, souviens-toi : Mamie, aujourd’hui, ce n’est pas un adieu que je t’adresse, non, car tu resteras près de chacun de nous, là, juste à côté de notre cœur, comme un formidable personnage, un exemple, que l’on ne cessera jamais d’aimer.

LAZHAR ABDELKADER.

BIBICHE a dit…

Eh oui ça fait 14 ans que nous a quitté la plu formidable,généreuse,joyeuse et la plus belle des grands mères jamais on t’oubliera paix à ton âme in cha allah KENZA TRÉSOR.