Entrevue avec Yasmine Hebiche, Gestionnaire des communications et du marketing chez DAWCO
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Yasmine
Hebiche est Gestionnaire des communications et du marketing chez DAWCO. Fondée en 1950, l’entreprise DAWCO est l’une des
plus anciennes entreprises de l’industrie de la construction au Québec.
Aujourd’hui Yasmine nous parle de son rôle au sein de DAWCO, des défis de
l’entreprise et comment elle exploite l’outil de HubSpot pour le marketing.
Quelle est la mission de l’entreprise ?
DAWCO a
pour mission d’être le chef de file dans l’industrie de la construction. Nous bâtissons des relations durables avec nos clients
en leurs offrants le support nécessaire pour une exécution optimale de leurs
projets. Nous sommes toujours à l’écoute de leurs besoins. Pour ce faire, nous
comptons sur nos équipes pluridisciplinaires ainsi que sur notre vaste
expérience de plus de 70 ans.
Quel est votre positionnement dans
l’industrie ?
Nous sommes un chef de file canadien en
gestion et construction industrielles. Nous opérons depuis 1950 dans différents
marchés de l’industrie. Que ce soit dans l’énergie, le pétrole et gaz,
l’électrification des transports et l’industriel en général, nous offrons des
services électriques & instrumentation, mécanique, tuyauterie et
conception-construction, etc., qui s’adaptent aux besoins de nos clients. Notre
expertise dans l’industrie nous permet d’accomplir avec succès des projets
complexes de grandes envergures.
Quelles sont vos responsabilités au sein
de l’entreprise ?
Je travaille chez DAWCO depuis 8 ans.
Actuellement j’occupe le poste de gestionnaire des communications et du
marketing. Mes responsabilités au sein de DAWCO se résument essentiellement à
la gestion des communications, le maintien de l’image de marque de DAWCO, la
gestion des sites web, des médias sociaux, du CRM HubSpot ainsi que l’organisation
des évènements.
Quels sont les outils numériques que vous
utilisez le plus ?
En ce moment en ce qui concerne le
marketing et le développement des affaires nous utilisons particulièrement
l’outil de HubSpot. Cet outil nous permet de centraliser l’information,
faciliter la recherche, organiser notre travail de façon efficace. Nous
travaillons avec Parkour3 depuis plus de 6 ans et c’est son équipe qui nous a
aidé dans la partie implémentation et formation avec une stratégie 360. En
l’espace d’un mois et demi le tout était en place et nous étions bien formé
pour travailler avec.
Quels sont vos plus grands défis
aujourd’hui en marketing numérique ?
Cela fait juste 4 mois que nous
utilisons HubSpot, nous cherchons à exploiter cet outil à sa juste valeur, car
il est très puissant si on le maîtrise bien. Je parle ici de l’extension
Marketing qui permet d’offrir le contenu voulu au moment opportun à notre
clientèle et ainsi répondre à leurs besoins efficacement.
Que mettez-vous en place pour relever ces
défis ? Avez-vous déjà observé des résultats ?
Avec l’aide de Parkour3, nous sommes
bien outillés à exploiter le potentiel de HubSpot. D’ailleurs, nous sommes en
train d’évaluer la possibilité d’améliorer notre SEO en mettant en place un
blogue qui sera relié à HubSpot, et aussi de passer en revue la structure de
notre offre de service sur notre site Web. D’autant plus que nous avons ajouté
un nouveau service électrique qui offre la maintenance d’urgence pour tout ce
qui concerne l’électrique et l’instrumentation que ce soit dans des usines, des
bâtiments ou des institutions. Je suis convaincue que nous sommes sur la bonne
voie pour relever ces défis et atteindre nos objectifs.
Quels sont vos principaux objectifs à
atteindre cette année ?
Cette année nous cherchons à maintenir
et continuer notre croissance dans nos marchés actuels et également explorer
d’autres segments.
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