lundi 25 juillet 2022

Cascade de Sidi Ouadah : Bain de jouvence

Située au sud de la ville de Tiaret à 15 km de la commune Mellakou sur la plaine de l'Oued Mina une vallée des plus célèbres de l'Ouest algérien.
 

Le nom de la plaine vient de l'Oued Mina une rivière qui descend du massif de l'Ouarsenis dans la région de Tiaret pour se jeter dans la vallée de l'oued Cheliff qu'elle rejoint près de Relizane. 

C'est une zone caractérisée par la fraîcheur de sa forêt et la splendeur de ces chutes. Véritables chefs d'œuvre de la nature, la cascade est devenue au fil des années un site touristique à part entière. 

Elle attire même des visiteurs venus de tout le pays et même étrangers. Des visiteurs qui souvent, restent coiffé devant la beauté de ces chutes d'eau et l'impression de majestuosité qu'elle dégage, cette cascade est plus ou moins facile d'accès. 

Il faut en effet emprunter à pied les sentiers qui permettent d'y accéder mais le plaisir de la découvrir dans un environnement naturel n'ayant pas été impacté par l'activité humaine n'en est que décuplé ! Si la cascade est un véritable havre de fraîcheur en été, c'est au printemps qu'il est conseillé de vous y rendre. La période est en effet la plus propice puisque la pluie et la fonte des neiges multiplie le débit de l'Oued Mina et, par conséquent, celui de la cascade. S. M. N.

Prochainement je visiterais ce site.

Aucun commentaire: