vendredi 29 juillet 2022

Les cascades de Traghnia : à couper le souffle

Les cascades de Tragnhnia sont situées à la périphérie de la commune de Ténès (55 km au nord de Chlef). 


C’est l'une des destinations touristiques préférées des vacanciers qui ont trouvé une beauté naturelle à couper le souffle et un été d'un autre genre rempli de défis et d'aventures, notamment à travers les chemins difficiles qui y mènent.Cette zone combine le vert de la jungle avec l'eau douce qui coule du haut des cascades sortant des pentes de la montagne.

Les cascades de Traghnia sont une zone naturelle vierge dans laquelle les visiteurs pénètrent par l'un des sentiers forestiers au niveau de la route nationale n°11. Alors qu'elle était auparavant l'apanage des habitants de la région, elle est devenue aujourd'hui la destination touristique de vacanciers venus de différentes wilayas, que la curiosité pousse à se diriger vers les cascades de Traghnia plutôt que vers les plages de Ténès.

Abdellatif, jeune marié, chef de car dans une usine, nous a déclaré : «Je viens souvent avec ma femme et ma petite fille dans cet endroit paradisiaque. Ce site est une manifestation du Créateur qui devrait retenir l'attention des autorités locales et le soutien du secteur touristique afin de le transformer en destination touristique par excellence.

Les cascades de Traghnia garantissent à ses visiteurs une atmosphère tropicale moins humide et une belle vue sur l'écoulement de l'eau et l'éparpillement de ses gouttes, tandis que les grottes et les inscriptions rupestres, dessinées par la nature au fil du temps, sont l’occasison de prendre des photos-souvenirs qui perpétuent la splendeur des lieux. A.M

Prochainement aussi je visiterais ce site.

Aucun commentaire: