jeudi 21 juillet 2022

Sétif, Terre de prédilection du Thermalisme : La «Baraka» de Sidi el-Djoudi

Dans la wilaya de Sétif, le tourisme de cure recèle de réelles potentialités, tant et si bien que les stations thermales qui y sont implantées ne désemplissent pas en dépit de la chaleur suffocante qui marque cette région et entraîne de nombreux adeptes, vers ces sources qui prodiguent tant de bienfaits et des moments de détente et qui font la joie et procurent du plaisir surtout pour la catégorie du 3éme âge.


La cité de Ain Fouara, est la terre de prédilection du tourisme climatique, culturel et surtout thermal. Alors que de nombreux habitants de cette wilaya empruntent de jour comme de nuit la RN 9 en quête des belles plages de Bejaia, de Jijel sur l’axe de la RN 77, Sétif et face à confrontation illégale arrive à tirer son épingle du jeu. La capitale des Hauts Plateaux ne désemplit pourtant pas en pareille saison.

Elle constitue même un haut un lieu de villégiature particulièrement pour les gens du Sud, de Biskra, Ouargla et Touggourt pour ne citer que ces wilayas pour y passer quelques jours de vacances mais surtout profiter des vertus des «12 stations thermales qui sont implantées dans différentes dairas, sur les hauteurs de Ouled Tebben, El Hamma ou la commune de Hamam Sokhna qui compte à elle seule 7 stations dont 6 réalisées dans le cadre de l’investissement privé ainsi que le complexe thermal de Hamam Guergour, véritable joyau en la matière», indique Moussa Zehad directeur du tourisme.

Le complexe thermal de Hamam Guergour qui fait l’objet ces derniers temps d’une vaste opération de réhabilitation et de modernisation avec la création d’autres structures d’accueil comme les deux villas dotées de piscines et un bain traditionnel et une nouvelle cafétéria, constitue de par la qualité de ses eaux radioactives classées 3éme au niveau mondial et des vertus thérapeutiques multiples, constitue, sans nul doute, un investissement d’envergure pour les soins relevant de la rhumatologie, la neurologie et la dermatologie.

«Nous disposons d’une capacité d’accueil de 350 lits extensible à 400 places. Ce complexe propose aussi une large palette de soins thermaux et offre différentes formules de séjour allant de la formule complète avec massage et Hammam à la demi pension en passant par une troisième formule qui permet de bénéficier d’une nuitée gratuite pour deux nuitées réservées».

Une ville thermale qui s’étale sur 16 hectares et accueille aussi de par sa renommée internationale des curistes étrangers qui viennent de différents pays et associer plaisir et santé dans un cadre environnant idyllique. La commune de Hamam Guergour ou beaucoup d’estivants vont aussi à la découverte de la baraka de Sidi el Djoudi en optant pour l’ancien hammam traditionnel et l’ambiance populaire d’une ville animée ou il fait bon vivre en ces temps de canicule. F. Z.

Aucun commentaire: