jeudi 29 septembre 2022

Accostage des navires Silver Cloud & The World à Oran et Alger : … et La croisière s’amuse

L'organisation de ces séjours touristiques a été initiée par l'Agence de tourisme et de voyages «Magic Tour» à Alger, spécialisée dans l'accueil touristique, en coordination avec la direction du tourisme et de l'artisanat d'Oran.


Les accostages de navires de croisière se suivent, mais ne se ressemblent pas. Après le Silver Cloud, the World est à arrivé cette semaine à Alger. Jeudi dernier, ce fut pas moins de 208 touristes étrangers, des Américains pour la plupart, qui sont arrivés au port d’Oran à bord d’un navire touristique américain "Silver Cloud" dans le cadre d’une visite qui les a conduits à plusieurs sites historiques, touristiques et culturels dans la capitale de l’Ouest algérien.

Le programme de cette visite touristique comporte une vingtaine de sites touristiques, culturels et historiques de la ville d'Oran, a indiqué à l’APS le directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya, Belkaïm Belabbes Omar. Scindés en six groupes, les hôtes d’Oran ont visité jeudi plusieurs sites et monuments, au centre-ville, au boulevard Front de mer, à la rue Larbi-Ben-M’hidi et à la place "Maghreb arabe", dont le Palais du Bey, la place 1er-Novembre, la mosquée du Pacha, la promenade Ibn-Badis, passant par la place Boudali-Hasni au vieux quartier de Sidi El Houari, le mont Murdjadjo et la forteresse de Santa-Cruz. 

"Cette visite est agréable et merveilleuse et a permis de découvrir la destination Algérie et de connaître ses habitants et sa culture, ainsi que ses monuments historiques et sites touristiques", ont souligné des touristes, tout en espérant revenir visiter d'autres régions et d’autres sites. Maria, une Américaine de San Francisco, qui se rend en Algérie pour la première fois, a souligné dans une déclaration à l'APS que "la ville d'Oran est très belle et d'une civilisation ancienne riche. 

J'ai adoré cette ville qui regorge de belles architectures et j'espère y revenir, après l'avoir connue à travers des romans d'écrivains algériens célèbres que j’ai lus". "J'ai beaucoup aimé la ville d'Oran et j'apprécie ce voyage que je n'oublierai jamais", a souligné, de son côté, l'Américaine Sydney, avant d'ajouter: "J'ai visité certains pays du Maghreb, mais l'Algérie est très différente, jouissant de très beaux sites et monuments". Silver du Canada a également exprimé son admiration pour la forteresse de "Santa-Cruz", l'histoire de cette ville de la mer Méditerranée et la vue panoramique au mont Murdjadjo. Cette visite a aussi constitué une occasion pour les touristes de goûter quelques plats et gâteaux traditionnels qui leur étaient présentés au fort de "Santa-Cruz". La Canadienne Franca, qui a dégusté le plat populaire "Calentica", l’a trouvé "délicieux" et "distingué". Il s'agit du deuxième voyage du même navire. A rappeler qu’une première excursion a profité à 224 touristes de nationalité américaine qui ont visité Oran le 13 septembre dans le cadre de la promotion du produit touristique algérien en général et de la ville d'Oran en particulier, a souligné Belkaïm Belabbes Omar.

La ville d'Oran a également accueilli le bateau de croisière "The World" transportant 140 touristes de nationalité américaine samedi et dimanche derniers, pour visiter divers hauts lieux historiques, touristiques et culturels, a indiqué la même source, précisant que ces visites sont encadrées par l'agence de tourisme et de voyages "Magic Tour" en coordination avec la direction de wilaya du Tourisme. Le directeur de "Magic Tour", activant à Alger, a déclaré que son agence, "spécialisée dans le tourisme réceptif, œuvre à faire connaître la destination Algérie, son histoire, sa culture et ses sites touristiques pittoresques".

Le navire The World mouille à Alger

A Oran d’abord, puis à Alger. Le navire de croisière "The World" a accosté samedi dernier au port d'Oran, avec à son bord 140 touristes étrangers, la plupart de nationalité américaine, qui effectuent un circuit leur permettant de visiter différents monuments historiques, culturels, touristiques et archéologiques dans la capitale de l'Ouest du pays. 

Les touristes, répartis en quatre groupes, ont visité plusieurs sites touristiques. La visite a permis aux touristes de découvrir ces circuits, devenus un produit touristique demandé à l'échelle mondiale par les étrangers, a souligné Belkaïm Belabbes Omar, indiquant que le navire de croisière "The World" devait quitter le port d'Oran, dimanche dernier, à destination d'Alger. 

Parallèlement à cette visite touristique, 15 pavillons d'exposition ont été mis en place pour les touristes dans le port d'Oran, avec la participation de 18 artisans des wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Alger, El Tarf, Touggourt, M’sila et Oran, pour la présentation de produits artisanaux et des produits alimentaires du terroir mettant en valeur le patrimoine algérien et informant sur la diversité et la richesse de l'artisanat algérien. Cette visite est la troisième du genre au niveau de la ville d'Oran, puisque deux navires de croisière américains y avaient accosté respectivement le 13 septembre avec 224 touristes à bord, des Américains en majorité et jeudi dernier (208 touristes, la plupart des Américains), en attendant d'autres navires de croisière. 

L'organisation de ces séjours touristiques a été initiée par l'Agence de tourisme et de voyages "Magic Tour" à Alger, spécialisée dans l'accueil touristique, en coordination avec la direction du Tourisme et de l'Artisanat d'Oran. APS

Aucun commentaire: