mardi 15 novembre 2022

NOTRE VRAI GRAND FRERE feu HEBICHE SAID inoubliable...

Décédés le 15 novembre 1977
Accident de la route

 "ALLAH YARAHMOU"
Tout petit enfant
  
Dans le vaste paradis de DIEU

Ses enfants - mes neveux

Ravin bleu Batna 1958

Quelle est le rapport du ravin bleu avec cette armoire ?

Cette armoire d'un autre temps appartient à mon défunt père feu Hadj Ali en 1959 mon père avait un revolver 7,35 et deux boîte de 50 cartouches qu' il déposé dans le tiroir droit de cette armoire fermée a clé.

Un jour le matin à huit (08) heure, mon grand frère feu Hebiche Saïd énervé sous l'effet d'une grosse colère défonça le tiroir, prit le revolver avec 50 cartouches avant de mettre a terre l'armoire entière couper en deux.

Mon grand frère parti, mon père aussitôt avisé s'est mis a sa recherche avec la peur au ventre de la France coloniale, un grand calvaire physique et morale, après une interminable souffrance il le retrouva à la tombée de la nuit a la montagne du ravin bleu d'une distance de dix (10) Km de Batna. 

Mon grand frère Saïd voulais monter au djebel avec les fellagas pour combattre la France coloniale.

"Allah Yarahmou Bi Rahmatih"

Aucun commentaire: