mardi 29 juillet 2008

Bichette, une battante et une détermination


Elle s’impose comme une spécialiste De la communication
Sa pugnacité et sa détermination ont été payantes. Yasmine H. a fini, à force de persévérance et d’efforts soutenus, par s’imposer comme spécialiste De la communication sur la place de Perpignan - Paris.
Derrière le sourire éclatant de cette jeune fille, d’origine algérienne, une volonté inébranlable. Yasmine H. une créatrice, mais aussi une gestionnaire ayant un sens avisé du contact et de l’organisation. Sa devise : la rigueur. « Rien ne vient seul », dit-elle. « Ne jamais baisser les bras, même dans les moments les plus difficiles, ne jamais rester devant une porte fermée, même si dix portes sont fermées, la onzième sera ouverte. » Aujourd’hui, des sujets inédits, qui portent son label, sont a l’étude pour application dans les grands centres universitaires de l’Hexagone et également dans de nombreux pays, comme l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Mali, la Mauritanie, la Libye, le Cameroun, le Congo, l’Afrique du Sud, la Suisse, la Belgique, la Hollande, les Etats-Unis… Des travaux franchisés dans différentes langues utilisant ses techniques et ses produits essaiment progressivement en France, au Maghreb dont un prochainement à l’université d’Alger en L.M.D. D’autres projets sont en gestation. Son parcours est des plus classiques : l’école de journalisme et communication d’Alger suivi de l’université de Perpignan et une pratique professionnelle privé dans la promotion communicationnelle a Collioure, sud de la France.
Les expertises de Yasmine H sont reconnues par les plus grands du secteur de la communication, pour qui elle a testé de nombreuses formules. La particularité de Yasmine H., c’est d’avoir des idées les plus cosmopolites, pour des communautés d’origines les plus diverses. Elle leurs procure : le conseil et la méthode qui leur est adaptée. C’est là que réside le succès de Yasmine H, Du « sur-mesure » Le concept Yasmine H., c’est la formation « Plus les communicants sont formés, meilleur est le rendement », souligne-t-elle. Quand elle parle de son métier, quand elle décrit les manières, méthodes et façon de faire qu’elle apporte à un sujet extrêmement délicat et qui a besoin d’être bien traité pour épanouir, Yasmine H. est intarissable. Elle explique que « Par ailleurs, il n’y a pas un seul type de communication, mais une multitude », souligne-t-elle. « Des techniques nouvelles nous aident à améliorer les différentes textures.
La communication que propose Yasmine H, c’est en un mot du « sur-mesure ». C’est aussi une démarche qui consiste à « sublimer tous les modes communicationnelles du monde ».
Yasmine H. nous fait aussi savoir que :“La communication est un mode de construction de confiance” et que “La communication commence par une idée” qu’il faudra ensuite transmettre aux citoyens. pour cela “Nous sommes appelés à actualiser sans cesse les méthodes de communication”
En matière de communication politique, Yasmine H. est plutôt réservée, mais elle avance que celle ci doit viser à utiliser intelligemment les moyens de communication et d’information pour surtout « rapprocher le gouvernant du gouverné » elle souligne aussi qu'il faut savoir qu’entre l’activité du journaliste, qualifiée de “libre”, qui “obéit à des lois réglementaires et constitutionnelles”, et la communication politique qui représente, “une méthode de travail” relativement “nouvelle”, apparue seulement dans les années 1920, pour conclure Yasmine H. Affirme que le lien est souvent difficile a faire.

Aucun commentaire: